VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Audemars Piguet

Lionel Messi, LeBron James, Micheal Schumacher, Arnold Schwarzenegger : ces noms vous disent-ils quelque chose ? Célébrités, VIP, grands champions et stars, vous pensez bien que ce ne sont pas les derniers des derniers, et si je vous disais qu'il y a quelque chose qui les lie, qui les lie tous, que diriez-vous ? Au premier coup d'œil, on pourrait croire qu'il s'agit de célébrités, de héros dans leur domaine, sans lien apparent, mais ils ont tous un point commun : ils ont tous été de fidèles ambassadeurs au service d'Audemars Piguet.

Mais qu'est-ce qu'Audemars Piguet, ou plutôt qui sont Audemars et Piguet ? Après nous être immergés dans la nature intacte de cette région impétueuse, avoir contemplé avec émerveillement les hautes montagnes et nous être rincé la bouche et les poumons avec l'air frais et vivifiant de la montagne, nous faisons la connaissance unique et précieuse de deux affables habitants de la région : Jules Louis Audemars et Edward Auguste Piguet.

En 1851, Audemars et Piguet (tous deux experts dans l'art de l'horlogerie) ont ouvert leur premier atelier modeste, spécialisé et destiné à la production de mécanismes de raffinage très fins et complexes pour les montres de luxe. Ils ont réussi, dès le début, à se faire une place sur le marché difficile des débuts de l'industrialisation grâce à leur expertise technique incomparable et à leur savoir-faire visionnaire.

Aujourd'hui, de retour à notre époque et avec quelque 150 ans sur les épaules et dans le cœur, nous découvrons que depuis ce minuscule atelier inhospitalier, perché sur les plus hauts sommets suisses, nos protagonistes Audemars et Piguet ont réussi, au cours de longues années de travail acharné, à laisser à la postérité un puissant héritage : une marque présente dans 88 pays, 2000 employés et une douzaine de filiales qui, avec 23 boutiques, assurent la commercialisation des produits dans le monde entier.

Aujourd'hui, l'entreprise produit plus de 26 000 pièces par an, entièrement faites à la main.

TOP